Qui sommes nous? | Newsletter | Contactez nous | English Version

Accueil Qui sommes nous? contact

Catégorie: Phytosanitaires - Fongicide

KONAN 250 EW

Ref: KONAN 250 EW

Konan 250 EW : - une innovation essentielle. - Une seule matière active. - Un mécanisme d’action original - Pénétration rapide dans les feuilles. - Migration lente et régulière à l’intérieur de la plante

Konan 250 EW :
- une innovation essentielle.
- Une seule matière active.
- Un mécanisme d’action original
- Pénétration rapide dans les feuilles.
- Migration lente et régulière à l’intérieur de la plante

Konan EW est un fongicide à base de tebuconazole, molécule issue de la recherche Bayer CropScience. Cette matière active de la famille chimique des triazoles se caractérise par :
- Son mécanisme d’action particulier pour une triazoles : une seule matière active qui agit en deux points différents de la chaîne des stérols, constituants essentiels de la membrane cellulaire des champignons.
- Ses propriétés systémiques originales : pénétration rapide dans les feuilles, puis migration lente et régulière à l’intérieur de la plante traitée.
- Sa polyvalence et sa rémanence sur les maladies : une seule matière active dotée d’un mécanisme d’action original fait de Konan 250 EW un fongicide à très large spectre d’e&cacité.
La longue rémanence de Konan 250 EW est liée notament aux proporiétés systémiques originales au tebuconazole.
La protection contre les maladies se trouve ainsi prolongée dans le temps.

Konan 250 EW est efficace sur les maladies les plus importantes du feuillage et des épis des céréales ; rouille brune, rouille jaune, septorioses, oïdium, fusariose sur épis, rhynchosporiose, helminthosporiose (H.teres), rouille naine.
Les propriétés originales de Konan 250 EW lui confèrent une très grande souplesse d’emploi. Konan 250 EW s’emploi pendant toute la période végétative des céréales. Il peut être appliqué seul ou intégré dans tout programme de protection fongicide.

L\'emploi de Konan 250 EW sur certaines variétés de blé risque de faire apparaître des ponctuations décolorées sur feuilles.
Ces symptômes sont provisoires et n’ont aucune in1uence sur le rendement.